Meilleur VPN pour IPTV

VPN pour IPTV

IPTV, ou télévision à protocole Internet, est un terme générique généralement utilisé pour décrire un service vidéo qui diffuse en direct des chaînes de télévision sur Internet. Les fournisseurs IPTV offrent des dizaines voire des centaines de chaînes en direct pour un prix mensuel bas.

Les chaînes sont généralement les mêmes que celles que vous obtiendriez sur la télévision terrestre, la télévision par câble ou la télévision par satellite, mais strictement sur Internet.

La plupart des services IPTV légitimes sont verrouillés par région, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être utilisés qu'à partir d'un pays spécifique.


Si vous êtes à l'extérieur du pays et essayez de diffuser IPTV, le flux peut être bloqué. La connexion à un VPN dans le bon pays débloquera le flux lorsque vous voyagez à l'étranger.

VPN pour IPTV

Un VPN pour IPTV empêchera également votre FAI et d'autres tiers de surveiller ce que vous regardez en ligne. Certains FAI accélèrent les vitesses Internet pour les utilisateurs qui regardent des vidéos.


Un VPN les empêche de distinguer et de discriminer des types spécifiques de données et d'utilisation d'Internet.

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN pour IPTV, mais très peu offrent une vitesse, des protections de la confidentialité et une compatibilité avec les services de streaming et IPTV pour faire notre liste.

Qu'est-ce que l'IPTV?

IPTV refers to Internet Protocol television where the Internet is used to broadcast live and on-demand television programs and videos. IPTV is a system in which digital television service is provided to the subscriber via Internet protocol technology via a broadband or Internet connection.

It is slightly different from digital video available to millions of users on sites or apps like YouTube or Netflix, but it shares much of the same ubiquitous and ubiquitous nature. Unlike the standard cable or satellite connection, in IPTV, several TVs can use a single subscription in a house.

L'IPTV offre aux téléspectateurs l'avantage et la commodité supplémentaires de pouvoir choisir le programme qu'ils souhaitent regarder quand et où ils ont envie de le regarder, à l'exception de l'écoute de toutes les émissions de télévision en direct actuellement diffusées.

Pour comprendre en quoi l'IPTV est différent de la télévision traditionnelle, comparons le mode traditionnel de visualisation de la télévision avec l'IPTV -

Le câble et le satellite fonctionnent tous les deux en permettant aux utilisateurs de «syntoniser» des canaux spécifiques dans ce signal et la différence fondamentale est que le câble est via une connexion filaire tandis que le satellite est sans fil (jusqu'à ce qu'il atteigne votre maison, de toute façon).

Un bon exemple de télévision par câble est Time Warner Cable qui est livré via une connexion par câble coaxial et un exemple de télévision par satellite est fourni par des fournisseurs comme DirecTV qui est transmis et livré aux téléspectateurs par ondes radio.

IPTV utilise un réseau basé sur le protocole Internet (IP) pour fournir des chaînes de télévision au décodeur des utilisateurs. Les réseaux Internet diffèrent du câble et du satellite en offrant du contenu via le même modèle client-serveur qui rend le courrier électronique, les sites Web et d'autres services Internet.

Comme nous le verrons plus loin dans ce blog, IP ou Internet Protocol est le langage utilisé pour transférer des paquets de données entre des ordinateurs connectés au réseau Internet.

Le consommateur demande et reçoit des émissions de télévision et le contenu vidéo est livré au téléspectateur via des réseaux IP (Internet Protocol) au lieu du câble ou du satellite.


Contrairement au câble ou au satellite où le contenu est diffusé en temps réel, sur une transmission et oubliez le modèle, l'IPTV a la capacité de stocker la programmation sur des serveurs à la fin de la transmission, permettant aux utilisateurs de demander le contenu sur Internet à tout moment.

Ai-je besoin d'un VPN pour IPTV?

Les services VPN sont utilisés non seulement dans le but de surfer sur Internet en toute sécurité, mais également pour être protégés.

L'IPTV est généralement surveillé de près, ce qui signifie que si vous l'utilisez sans protection, vous constaterez peut-être que vous l'êtes également. Bien que ce ne soit pas dans tous les cas, une utilisation de l'IPTV implique la diffusion en continu de matériel protégé par des droits d'auteur, ce qui en fait un sujet brûlant.

Dans cet esprit, il est important de protéger votre vie privée. Ce que vous regardez n'est l'affaire de personne d'autre que le vôtre, et cela devrait rester ainsi.

Bien sûr, cela ne signifie pas que nous approuvons la diffusion de matériel protégé par le droit d'auteur et que vous vous assurez que tous les services IPTV que vous utilisez sont parfaitement légaux et que vous avez le droit de les regarder.

Ensuite, il y a le fait que, même avec l'IPTV, il y a des limites à ce que vous pouvez atteindre en ligne. Un VPN pour IPTV vous aidera à élargir votre compréhension d'un contenu de qualité, vous permettant d'accéder à plus de contenu que vous ne le seriez normalement.

De plus, avec un VPN pour IPTV, vous pouvez atteindre de meilleures vitesses en utilisant différentes routes, ce qui peut fournir un flux clair et ininterrompu.


Le fonctionnement d'Internet signifie que vous pouvez réduire la congestion, ce qui entraînerait un ralentissement de la lecture, de la mise en mémoire tampon et d'autres problèmes vidéo.

Il est plus facile de profiter du contenu sans mise en mémoire tampon ni limitation d'Internet. Si vous avez déjà vécu cela, vous saurez exactement ce que je veux dire.

Quant au VPN à utiliser, nombreux sont ceux qui pourraient faire l'affaire, mais nous pensons qu'ExpressVPN est le meilleur choix. Cependant, il existe également d'autres options que j'explorerai ci-dessous.

Avantages d'utiliser un VPN sur votre IPTV

1) Le VPN pour IPTV peut améliorer la vitesse de votre connexion et ainsi améliorer votre expérience de visionnement globale avec IPTV. Les VPN peuvent le faire de deux manières.

Tout d'abord, ils vous permettent de contourner la limitation du FAI. Les FAI sont connus pour limiter certains types de données Internet, y compris le streaming de contenu.


Les FAI appliquent généralement la limitation en fonction du type de contenu auquel leurs utilisateurs accèdent. Cependant, les VPN chiffrent votre trafic, empêchant ainsi les FAI de connaître le type de contenu auquel vous accédez.

Deuxièmement, les VPN peuvent améliorer la vitesse et l'expérience de visualisation en redirigeant votre connexion vers des serveurs favorables. Par exemple, si le serveur VPN pour IPTV est situé dans le pays source du contenu (ou à proximité immédiate), cela peut améliorer votre expérience de streaming.

Vous bénéficierez également d'un coup de pouce dans votre flux si le serveur auquel votre VPN se connecte est moins encombré.

2) VPNs can protect your privacy, and shield you from potential legal concerns.

Sans VPN pour IPTV, les FAI peuvent voir le type de contenu que vous diffusez. L'utilisation d'un VPN pour IPTV crypte votre trafic, empêchant les FAI de le faire. Cela augmente à la fois votre confidentialité et votre sécurité pendant la diffusion.


Par exemple, si vous utilisez une connexion Wi-Fi publique, vos données sont particulièrement vulnérables aux attaques d'espionnage, de vol ou de piratage - un VPN empêcherait cela.

De plus, lorsque vous utilisez IPTV sans VPN, vous laissez la porte ouverte aux annonceurs pour collecter vos informations personnelles. Le cryptage qu'apporte un VPN limiterait cependant la quantité de données qu'ils peuvent extraire.

Enfin, la confidentialité que vous accorde un VPN peut également vous protéger contre les problèmes juridiques. Selon le type de contenu que vous diffusez, vous pourrez peut-être éviter les problèmes potentiels de violation des droits d'auteur.

Les événements récents dans le domaine juridique peuvent indiquer un changement global dans la façon dont le streaming est considéré et ciblé d'un point de vue juridique.

Par exemple, le fournisseur de services Internet américain Cox Cable a récemment été condamné à une amende d'un milliard de dollars et tenu pour responsable de ne pas avoir correctement réprimé les violations des droits d'auteur de ses abonnés.

De tels jugements pourraient potentiellement conduire les FAI à augmenter leur ciblage des streamers. Le fournisseur de télévision américain Dish a récemment poursuivi six services IPTV pirates pour violation de droit d'auteur.

Avec la rentabilité toujours croissante de ces services, de nouvelles actions en justice par les fournisseurs de contenu et les groupes de droits numériques ne seraient pas surprenantes.

Dans des scénarios comme ceux décrits ci-dessus, l'utilisation d'un VPN vous accorderait une couche de protection importante.

3) Les VPN pour IPTV vous permettent d'accéder à une plus large gamme de son contenu

L'utilisation d'un VPN pour IPTV vous permet de contourner les restrictions géographiques (géo-blocage, géo-filtrage) sur le contenu. Souvent, le même contenu inaccessible aux téléspectateurs d'un pays est accessible aux téléspectateurs d'un autre.

Donc, si vous êtes dans un pays où un contenu particulier n'est pas disponible pour la diffusion (par exemple une émission de télévision), vous pouvez utiliser le VPN pour vous connecter à un serveur dans un pays où la diffusion est disponible - vous permettant ainsi de regardez le flux.

Plusieurs des services IPTV les plus populaires ont des restrictions géographiques en place.

En raison du système actuel de lois et d'accords sur le droit d'auteur, Netflix propose un ensemble différent de films et d'émissions dans chaque pays dans lequel il est disponible (actuellement 190).

En effet, il existe 190 versions de Netflix. L'utilisation d'un VPN vous permettrait de visualiser ces différentes versions et de profiter de la variété de contenu qui les accompagne.

Netflix peut être disponible dans de nombreux pays (bien que dans des versions différentes), mais la plupart des autres principaux services IPTV sont en fait beaucoup plus limitants géographiquement. Hulu est disponible uniquement aux États-Unis et au Japon.

Amazon Prime Video, HBO et SlingTV sont disponibles uniquement aux États-Unis. Si vous êtes en dehors des États-Unis, l'utilisation d'un VPN est l'un des moyens les plus efficaces d'accéder à ces services et au contenu qui les accompagne.

L'inverse s'applique également si vous vivez aux États-Unis et souhaitez accéder à des services de streaming basés dans d'autres pays. Par exemple, CraveTV, l'un des services de diffusion en continu les plus populaires au Canada, n'est accessible que si votre emplacement géographique est au Canada.

Liste des meilleurs VPN pour IPTV

Nous avons testé tous nos fournisseurs préférés de VPN pour IPTV, et les résultats ont prouvé les 5 meilleurs VPN pour IPTV suivants pour regarder des contenus géo-restreints:

Meilleur VPN pour IPTV

1. ExpressVPN

Meilleur VPN pour Netflix
  • Tunneling divisé.
  • 145+ serveurs, 94 pays.
  • Aucun journal d'activité.
  • Bande passante illimitée.
  • Meilleur cryptage de sa catégorie.
  • Commutateurs de serveur illimités.

ExpressVPN est l'un des services VPN les plus rapides de la planète. C'est le premier service VPN au monde et il a acquis cette réputation en obtenant les meilleures performances sur chaque attribut dont le grand public a besoin d'un VPN.

Par exemple, c'est le meilleur service VPN pour un accès gratuit à Internet depuis la Chine et d'autres pays où Internet est fortement contrôlé. La société dispose d'un vaste réseau de serveurs présent dans 94 pays.

AVANTAGES

  • Connexions rapides.
  • Fonctionne bien pour ouvrir l'accès à l'IPTV et à d'autres services de streaming populaires.
  • Excellente couverture de service mondiale.
  • Cryptage de niveau militaire pour les connexions.

AVANTAGES

  • Un peu plus cher que certains concurrents.





2. NordVPN

Meilleur VPN pour Netflix
  • Partage P2P.
  • Masquer l'adresse IP.
  • 5238 serveurs · 59 pays.
  • Aucune politique de journaux.
  • Protection contre les fuites DNS.
  • Interrupteur d'arrêt automatique.

NordVPN prend la 2e place dans notre liste des meilleurs VPN pour IPTV. Il a une couverture de serveur mondiale décente et des connexions à haute vitesse.

Vous pouvez voir que le NordVPN a une forte présence aux États-Unis avec des serveurs situés dans tout le pays. Les membres ont un accès complet à leur réseau aux États-Unis et au-delà pour un très bon prix.


Vous constaterez que NordVPN a peut-être la meilleure combinaison de services pour le prix si vous vous abonnez à un compte pour une période plus longue.

Tous les utilisateurs ont un accès complet à leur réseau et à leurs logiciels personnalisés. Vous pouvez vous connecter à l'aide du client VPN pour Windows ou Mac.

Ils ont également une application mobile facile à utiliser pour les appareils Android et iOS (iPhone, iPad). Vous pouvez utiliser l'extension de navigateur NordVPN pour Chrome, Firefox ou Safari.


NordVPN offre des fonctionnalités de confidentialité avancées comme le double VPN, les serveurs P2P et l'IP dédiée qui aident vraiment le service à se démarquer.

Vous voulez accéder à des services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou BBC iPlayer de n'importe où dans le monde? Si c'est le cas, NordVPN est un excellent choix.


Ils sont l'un des seuls services VPN qui peuvent encore débloquer Netflix. Vous pouvez vous inscrire à un service VPN et SmartDNS illimité avec une garantie de remboursement de 30 jours.

AVANTAGES

  • Le grand réseau de serveurs s'étend sur 60 pays et fonctionne parfaitement avec IPTV.
  • Excellentes normes de sécurité et de cryptage.
  • Débloque toutes les principales plateformes de streaming, par exemple Netflix et Amazon Prime Video.
  • Même fonctionne bien en Chine et contourne leurs blocs de sites étrangers.

AVANTAGES

  • L'application de bureau et les vitesses ne sont pas toujours fiables








3. Surfshark

  • Partage P2P.
  • Antidémarrage.
  • Cachez votre IP.
  • Appareils illimités.
  • Plus de 800 serveurs et 49+ pays.
  • DNS privé et protection contre les fuites.

Surfshark, le nouveau venu dans l'industrie VPN, couvre toutes les bases que vous pouvez rechercher dans le meilleur VPN pour IPTV.


Bien qu'il propose actuellement plus de 1040 serveurs dans plus de 61 pays, cette taille de serveur augmente continuellement.


La politique de confidentialité conviviale et le puissant pouvoir de déblocage font de Surfshark un choix facile pour diffuser vos émissions préférées via IPTV.


C'est le VPN le plus rapide pour IPTV avec 27,91 Mbps qui vous fournit une autre raison de le choisir.

AVANTAGES

  • Connexions simultanées illimitées.
  • Capable de débloquer des services de streaming comme Netflix, Hulu, etc.
  • Période de remboursement de 30 jours.

AVANTAGES

  • Offer a smaller collection of servers



4. Cyberghost

Meilleur VPN pour Netflix
  • Cachez votre IP.
  • Antidémarrage.
  • Tunneling divisé.
  • Serveurs sans espion.
  • 6400+ serveurs et 90 pays.
  • Protection contre les fuites.

CyberGhost a été fondée en 2001 par 7 jeunes membres enthousiastes de l'équipe à Bucarest, en Roumanie. Depuis, la société est devenue l'un des plus grands services VPN au monde.

CyberGhost VPN offre une belle combinaison d'emplacements de serveurs, un cryptage solide et la possibilité de débloquer des services de streaming populaires comme Netflix, YouTube Red et Amazon Prime.


Certains canaux vous permettent même de débloquer des restrictions géographiques pour plusieurs régions. Par exemple, vous pouvez accéder au contenu vidéo d'Amazon Prime aux États-Unis, en Allemagne ou au Royaume-Uni. 


Le client Windows vous donne également la possibilité de surfer de manière anonyme, de protéger le WiFi, de torrent de manière anonyme, de débloquer des sites Web de base (Google, Facebook Instagram, etc.) et de choisir un serveur.

Le client VPN CyberGhost est l'un de nos favoris. Il est très facile à utiliser et comprend un certain nombre de fonctionnalités avancées pour protéger votre confidentialité en ligne.

Ils ont une équipe de développement en Allemagne qui ajoute continuellement des fonctionnalités au client et aux applications mobiles. Vous pouvez vous inscrire pour un accès complet au réseau CyberGhost avec une garantie de remboursement de 45 jours.

AVANTAGES

  • Alternative économique pour IPTV depuis l'étranger.
  • Exploite un réseau de plus de 3 000 serveurs dans 61 pays.
  • Débloque Netflix US, UK, Hulu, BBC iPlayer et autres.
  • Offre un chat en direct 24h / 24 et 7j / 7.

AVANTAGES

  • Ne fonctionne pas de manière fiable en Chine ou aux EAU







5. VyprVPN

  • Tunneling divisé.
  • 145+ serveurs, 94 pays.
  • Aucun journal d'activité.
  • Bande passante illimitée.
  • Meilleur cryptage de sa catégorie.
  • Commutateurs de serveur illimités.

VyprVPN a obtenu une place sur notre liste des meilleurs VPN pour IPTV, en raison de ses connexions rapides et de ses batteries de serveurs indépendantes, situées dans près de 70 pays à travers le monde.


VyprVPN a un bon bilan en matière de déblocage des services de streaming, et les services de streaming IPTV ne font pas exception.

Une fois que vous êtes connecté, l'action commencera à diffuser rapidement, avec très peu de mise en mémoire tampon requise. VyprVPN ne conserve aucun journal lié aux pitreries en ligne de leurs utilisateurs.


Malheureusement, le fournisseur n'offre pas de méthode de paiement à confidentialité accrue comme Bitcoin, donc vos informations de paiement pourraient être en danger.

Comme je l'ai mentionné précédemment, VyprVPN possède et exploite ses serveurs VPN, ce qui leur permet de répondre rapidement en cas de problème avec un serveur et les aide à garder vos informations à l'écart des tiers.


VyprVPN offre une prise en charge native des applications pour les plates-formes macOS, Windows, iOS et Android, et ces applications offrent un cryptage de niveau militaire pour protéger votre connexion.

VyprVPN limite le nombre de connexions simultanées d'un utilisateur à 3 connexions sur le même nom d'utilisateur.


Cependant, le fournisseur prend également en charge de nombreuses marques et modèles de routeurs, vous permettant de protéger tous vos appareils connectés via un seul point d'accès.

AVANTAGES

  • Donne accès à IPTV.
  • Connexions fiables.
  • Vitesses de connexion rapides.
  • Possède et exploite des serveurs VPN.

AVANTAGES

  • Limit of 3 simultaneous connections.
  • Slightly pricey.




Questions fréquemment posées

1. Comment accéder aux chaînes IPTV géo-restreintes avec VPN?

Si vous cherchez à accéder à des chaînes IPTV géo-restreintes avec VPN, suivez ces étapes simples.

  1. Abonnez-vous à votre VPN préféré pour IPTV dans notre liste.
  2. Téléchargez le logiciel de vos appareils connectés. Saisissez vos informations de connexion.
  3. Sélectionnez un serveur VPN situé à proximité du contenu IPTV que vous souhaitez afficher.
  4. Connectez-vous au site Web de votre fournisseur IPTV ou utilisez leur application pour vous connecter.

2. L'IPTV est-il illégal?

Il existe deux types de services IPTV:

1. Services IPTV légaux disposant des droits de publication des médias appropriés pour les chaînes. Directv Now, Sling TV, Youtube TV, Hulu sont quelques exemples de services IPTV légaux. Ces services partagent une partie de leurs revenus avec les chaînes.

Les frais d'abonnement sont donc un peu plus élevés que l'IPTV illégal. Cependant, c'est beaucoup mieux par rapport à un abonnement au câble local.

2. Les services IPTV illégaux sont ceux qui restent anonymes et diffusent les chaînes sans leur autorisation. La zone 51 est l'un de ces services qui fait du streaming illégal. La diffusion de chaînes de télévision avec des applications comme Kodi, Mobdro, Terrarium TV est également considérée comme une diffusion illégale.

Dans le cas général, ces services IPTV illégaux facturent un montant très inférieur et parfois il est même gratuit de diffuser les chaînes.

Le streaming IPTV légal et illégal présente des avantages et des inconvénients. Si vous choisissez des services IPTV légaux, vous finirez par dépenser plus d'argent. D'un autre côté, si vous choisissez des services IPTV illégaux, vous pourriez être suivi par votre FAI et se faire prendre par les autorités.

À la fin, si vous avez décidé d'opter pour le streaming illégal, voici quelques étapes à suivre pour vous protéger. Avant cela, voyons comment vous êtes surveillé par votre FAI.

3. Comment fonctionne IPTV?

La livraison des données est effectuée sur un opérateur de réseau IP. Les principaux avantages de l'IPTV sont l'interactivité des services vidéo et une large gamme de fonctions supplémentaires.

Les ressources des protocoles IP permettent de fournir aux clients IPTV des services tels que la visiophonie, le Web, MOD KOD, le vote et autres.

4. Comment choisir le meilleur fournisseur IPTV?

De nos jours, il y a une lutte sérieuse entre les fournisseurs d'IPTV. Sans aucun doute, la concurrence est la première étape en cours. Par conséquent, les fournisseurs d'IPTV font de leur mieux pour réussir dans ce domaine et devenir populaires auprès des clients.

Certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix du meilleur fournisseur IPTV:

  • Prix.
  • Essai gratuit.
  • Qualité du flux.
  • Selection de CHAINE.
  • Sélection internationale.
  • Compatibilité des appareils.
  • Des services supplémentaires.

Conclusion

Ce sont les cinq meilleurs VPN pour IPTV les plus utilisés dans le monde. À partir de ce guide, vous avez appris comment les VPN fonctionnent avec IPTV ainsi que les avantages et les inconvénients des VPN individuels pour IPTV.


C'est maintenant à vous de choisir un VPN parfait qui peut vous aider à diffuser des chaînes IPTV sur vos appareils.

Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: